Serigne Fallou Mbacké : Petit-fils de Serigne Touba, il est l’un des hommes les plus influents d’Afrique.

Serigne Fallou Mbacké : Petit-fils de Serigne Touba, il est l’un des hommes les plus influents d’Afrique.

Il aurait pu se contenter des privilèges que lui donnent son rang de petit-fils de Serigne Touba mais il a choisi de s’investir pour le développement de son pays, d’Afrique et du monde entier.

Lui, c’est Serigne Fallou Mbacke Aby. Homme discret, effacé, la première vue renvoie à un homme ordinaire. Son physique et son apparence passent inaperçus. Une image qui n’a rien à voir avec la densité du personnage qui fait partie des hommes les plus renseignés du pays. Oui, les informations recueillis sur Serigne Fallou prouvent qu’il est en contact avec les plus grandes puissances.

D’ailleurs, c’est ce qui explique qu’il ne se déplace jamais sans une garde rapprochée qui veille sur sa sécurisé. Pétri de savoir, il a une richesse intellectuelle qui lui permet de débattre de plusieurs points. Aussi bien dans le monde des affaires, de la géopolitique et diplomatique.

Très imprégné dans l’univers des affaires, il vient de mettre sur pied la Société FAMABY SARL, spécialisée dans le pétrole chimique, brut, le gaz chimique, Nafta, engrais, métal entre autres. Ce nouveau projet, avec de bases solides, lui permet d’exécuter avec ses partenaires des commandes de grandes quantités. Quelque soit le montant, l’entreprise a la capacité de satisfaire la clientèle.

Il est aussi prêt à mettre sur pied cinq (5) raffineries en Afrique avec une capacité de trois (3) millions de tonnes par année. Une capacité qui triple celle des raffineries qui existent. Ladite société est aussi prête à acheter des blocs et des réserves pour exploiter des mines.

Il y a même des procédures qui sont en cours et il ne reste plus qu’à les finaliser. Avec la puissance de ses partenaires, la société FAMABY SARL peut concurrencer avec les sociétés étrangères. Et il déjà en scellé pour escalader toutes les obstacles.

Il faut noter que Serigne Fallou, avant ces nouveaux projets, était connu dans le social. Homme généreux, il a aidé beaucoup de gens dans la plus grande discrétion. Ses actions sont connues mais il n’a jamais voulu se mettre en avant.

Tout ce qu’il fait, c’est loin du regard des gens. Nous avons aussi appris qu’il a été au cœur d’importantes médiations dans des dossiers judiciaires et litiges. C’est aussi, nous souffle-t-on, quelqu’un qui, avec le défunt Khalife Serigne Bara Mbacke, a joué un grand rôle lors de certains mouvements ministériels.

Il faisait des interventions dans les nominations. Contrairement aux autres petit-fils de Serigne Touba, Serigne Fallou est aussi très ancré dans la politique africaine au point d’être surnommé : Le faiseur de présidents».

D’ailleurs, en 2012, il avait des ambitions présidentielles et avait même mis sur pied le parti politique surnommé : Parti Concorde Démocratie ( Pcd). Mais, vu les relations qu’il avait avec le président de la République, Me Absoulaye Wade, il s’est retiré de la course.

Ce qui fait que depuis 2012, les grands médias internationaux comme «New York Times, Moscou.com, «Al Jazzera» avaient commencé à faire attention au petit-fils de Cheikh Ahmadou Bamba. Tout ça démontre que Serigne Fallou pose ses marques dans le monde. Actuellement, il peut participer massivement à l’économie mondiale. Et le Sénégal se porterait mieux en ayant sous sa manche des personnes avec ce carnet d’adresses et ses relations, prêts à booster son économie et celle d’Afrique.

Arbre généalogique de Serigne Fallou Mbacké Aby, pur bété bété : Serigne touba, père de Serigne Abdou Lahat, père re de Sokhna Fatou Diakhaté dit Ndiakhat, mère de Serigne Fallou Mbacké Aby Serigne touba, pere de Serigne Fallou, pere de Sokhna Aby, mere de Serigne Cheikh Aby, pere de Serigne Fallou Mbacké Aby.

Mame thierno Birahim (frere de Serigne Touba) pere de Sokhna Astou Thierno, mere de sokhna Aby, mere de Serigne Cheikh Aby, pere de Serigne Fallou Aby
Mame Cheikh Anta Gawane ( frere de Serigne Touba ), pere de Sokhna Daba Mbacké ( epouse de Serigne Abdou Lahat ), mere de Sokhna Fatou Diakhaté dit Ndiakhat, mere de Serigne Fallou Mbacké Aby Serigne Balla Thioro ( frere et traducteur de Serigne touba ), pere de Serigne Abdourahmane Mbar, pere de Serigne Cheikh Aby, pere de Serigne Fallou Mbacké Aby
Serigne Darou Assane Ndiaye, pere de Sokhna Bousso Ndiaye, mere de Serigne Abdou Rahmane Mbar, pere de Serigne Cheikh Aby, pere de Serigne Fallou Mbacké Aby Sokhna Seynabou Ndiaye, mere de Cheikh Ibra Fall ( frere de sokhna Astou Diop epouse de Serigne Darou Assane Ndiaye), mere de Sokhna Bousso Ndiaye, mere de Serigne Abdou Mbar mame mor anta saly, pere de Serigne touba et de Serigne Balla Thioro et de mame thierno Birahim et de mame Cheikh Anta mame mor avait 4 femmes:
– mame Diarra
mere de Serigne touba
et de Sokhna Thioro Diop
et de Serigne Balla Thioro Mbacké
– Sokhna Fatou Issa Diop
mere de mame Thierno
– Sokhna Anta Ndiaye Mbacké
mere de Mame Cheikh Anta Gawane
Serigne Mirina Sylla ( taïba dakhar) avait donné ses filles a Serigne touba
Mame Thierno pere de:
– Serigne Abdou Khoudouss
– Serigne Modou Habib
– Serigne Mahmoudane Kosso
– Sokhna Astou Thierno
Mame Cheikh Anta pere de:
– Sokhna Daba etc
Les 2 proches de Serigne Touba etaient Cheikh Ibra Fall et Serigne Darou Assane Ndiaye (seul personne habilitée a faire le khaloua pour Serigne Touba) Sokhna Daba, fille de mame Cheikh Anta, etait marié a Serigne Abdoulahi Mbacké borom deurbi fils de Serigne Touba avant de se remarier a Serigne Abdou Lahat Mbacké la plupart des personnes cités dans cette arbre généalogique sont des personnes qui ont dédiés leur vies a Allah.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *