Serigne Fallou Aby fustige le comportement des autorités africaines

Serigne Fallou Aby fustige le comportement des autorités africaines

Le célèbre chef religieux est d’avis que, « la mentalité des Africains a pris une autre orientation, due a une longue période de colonisation ».

Et de poursuivre, « l’actualité des échanges montre que les dirigeants s’accrochent toujours à la vieille forme dont l’exemple peut-être montre sur la possibilité de créer des entreprises modernes, prêtes à vivre la concurrence ».

Pour rester dans sa logique, Serigne Fallou, très influent sur les relations internationales, touche les points qui bloquent le développement de l’Afrique, que sont, liste-t-il, « le secteur agricole peu productif, une industrialisation faible facteur d’échanges inégaux, endettement chronique et des infrastructures déficients ».

Il fait également constater que, les problèmes politiques socio-démographiques, des dirigeants qu’il considère complexés et, au lieu de chercher à créer des entreprises mais reste sous l’angle des festivités et du néant.

Pour lui, « ces derniers ne parviennent même pas à fixer des audiences avec les présidents des pays développés et courent derrière eux pour conclure des relations de coopération entre états. Il existe une domination parfaite de langues étrangères dans les systèmes d’échanges ».

En conclusion, Serigne Fallou Aby fait comprendre que « la fuite et le vol des capitaux africains en direction des pays développés commis par nos dirigeants ». En guise de solution, le religieux s’engage à apporter son concours pour l’élection d’un grand nombre de présidents africains très influents sur le système des échanges internationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *